Guerre en Ukraine : Un mort et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 36 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom.
Selon l’administration militaire régionale, au moins un civil a été tué dans ces attaques et cinq autres blessés. Un immeuble résidentiel, 10 maisons privées et des voitures particulières ont été endommagés.
Le 27 juillet, vers 11h30, les forces russes ont mené un bombardement d’artillerie sur le village de Chyroka Balka. À la suite de cette frappe, un homme de 54 ans, qui se trouvait dans la rue au moment du bombardement, a été tué.
Les troupes russes ont aussi bombardé le district central de Kherson. Une femme de 58 ans a été touchée. Elle a subi un traumatisme lié à l’explosion ainsi qu’une blessure à l’abdomen. Elle est actuellement hospitalisée et reçoit toute l’aide nécessaire.
Le 28 juillet, vers 5h00, les Russes i a tiré sur des quartiers résidentiels du district de Korabelny à Kherson. Un des obus a directement touché une maison, causant des dégâts. Heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur.
Vers 7h00, l’armée russe a bombardé le district de Dnipro à Kherson. Deux personnes ont été blessées — une femme de 48 ans et un homme de 70 ans. Il est indiqué que les blessés ont subi des traumatismes liés aux mines et des blessures par éclats d’obus. Ils se sont eux-mêmes adressés aux médecins et recevront des soins ambulatoires.
L’administration régionale militaire de Kherson a également rapporté qu’une habitante de 73 ans de Bilozerska, blessée la veille lors d’un bombardement russe, s’est présentée à l’hôpital. Elle a été diagnostiquée avec une commotion cérébrale, un traumatisme lié à l’explosion et un choc crânien. La femme a été hospitalisée.