Les troupes russes intensifient considérablement leurs attaques dans la région de Kherson, annonce l’armée ukrainienne
Les troupes russes intensifient considérablement leurs attaques dans la région de Kherson, rapporte Vladyslav Volochyn, porte-parole des forces de défense du Sud de l’armée ukrainienne.
Il précise que le nombre d’assauts russes avait augmenté de 55 % par rapport à la semaine précédente.
« Comparé à la semaine passée, le nombre d’assauts menés par l’ennemi sur l’ensemble de la zone insulaire du delta du Dnipro a augmenté de 55 %. Cela commence dans le sud, autour des îles Zabych et Kozulskyï, et va jusqu’au pont ferroviaire Antonivskyï, en incluant des îles où les combats étaient auparavant rares. Par exemple, sur les îles Bilogrudyi et Velykyï Potemkine, les affrontements armés étaient jusqu’ici peu fréquents. La semaine dernière, nous y avons observé plusieurs accrochages », a précisé Volochyn.
Il a également noté que l’usage de drones FPV par les Russes avait également augmenté de 10 à 15 % sur ce front, avec environ 220 à 250 appareils repérés chaque jour.
« On note aussi une intensification des frappes aériennes russes, notamment à l’aide de roquettes non guidées. Chaque jour, nous essuyons cinq à sept frappes de ce type », a ajouté le porte-parole.
Photo fournie par V. Volochyn