Guerre en Ukraine : Sept morts et quatre blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv en 24 heures
L’armée russe a mené des frappes sur neuf localités de la région de Kharkiv au cours des dernières 24 heures, tuant sept civils et blessant quatre autres, a annoncé Oleg Synegoubov, chef de l’administration militaire régionale de Kharkiv, sur Telegram.
Il a indiqué que l’armée russe avait déployé un missile aérien non guidé, quatre bombes aériennes guidées et six drones, dont un de type « Lancet » et quatre drones FPV.
Le département régional de la Police nationale de l’Ukraine a fait savoir pour sa part des forces russes avaient frappé le village de Novoplatonivka dans la communauté territoriale de Borivska du district d’Izioum, tuant cinq civils et en blessant trois autres.
Il est précisé que les forces russes ont lancé l’attaque vers 10h38, probablement à partir d’un système de lance-roquettes multiples.
À la suite de l’attaque russe dans le village de Slatyne dans la communauté de Dergachivska, un homme de 75 ans est décédé, et un homme de 52 ans a été blessé. À Koupiansk, un homme de 65 ans a été tué.
Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées dans la région. À Horyane dans le district de Koupiansk, des résidus de récoltes ont pris feu sur une superficie de trois hectares à la suite d’un bombardement russe.