Guerre en Ukraine : Trois morts, dont une femme enceinte, et 22 blessés après une frappe russe sur un hôpital à Kamyanske

photos

Le bilan de la frappe russe sur la ville de Kamyanske, dans la région de Dnipropetrovsk, a grimpé à trois morts, dont une femme enceinte de 23 ans. Au moins 22 civils ont été blessés.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Dnipropetrovsk, Serhiy Lyssak, parmi les blessés, il y a dix professionnels de santé: infirmières, sages-femmes, anesthésistes. Il a précisé qu’une autre femme enceinte et un soignant avaient été hospitalisés dans un état grave.

Le service de maternité et le service de thérapie de l’hôpital de la ville ont été endommagés. Les fenêtres de deux autres établissements de santé ont été soufflées. Des écoles, une crèche et près de 50 habitations ont également ont également été endommagés.

Dans la nuit du 28 au 29 juillet, l’armée russe a lancé plusieurs frappes de missiles sur des localités dans la région de Dnipropetrovsk, tuant au moins quatre civils et blessant cinq autres. Deux établissements de santé ont été visés.