Guerre en Ukraine : Cinq civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos, vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 37 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom. Cinq civils ont été blessés.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, au moins onze maisons, des voitures et un camion ont été endommagés.

À Zelenivka, un village de la région, un homme de 29 ans a été blessé alors qu’il se trouvait dans son potager. Il souffre de multiples blessures : éclats d’obus au thorax, commotion cérébrale, traumatisme crânien fermé et blessures liées à une explosion. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

À Kherson même, un drone FPV russe a frappé un camion appartenant à une unité de secours, blessant deux sauveteurs, qui ont également été hospitalisés.

Vers 5 heures du matin, les troupes russes ont tiré depuis la rive gauche temporairement occupée sur le district de Korabel à Kherson. Une femme de 64 ans a subi une commotion cérébrale et un traumatisme dû à l’explosion.

Dans le village de Bilozerka, une femme de 78 ans a été hospitalisée après avoir été touchée à deux reprises par des attaques de drones russes. Le 26 juillet au soir, son véhicule a été pris pour cible, et le lendemain, elle a été frappée alors qu’elle se trouvait dans la rue. Elle souffre d’un traumatisme par explosion, d’une commotion cérébrale et d’une commotion cérébrale fermée.

Des drones russes ont également attaqué le village de Doudtchany, dans le district de Beryslav, visant un bâtiment administratif. Durant la nuit, une autre attaque de drone a visé un établissement éducatif dans le district de Komychany, endommageant la toiture d’un des bâtiments scolaires.