Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe aérienne massive russe sur Kyiv s'alourdit à six morts, dont un enfant, et 52 blessés

photos, vidéo

Dans la nuit du 30 au 31 juillet, la capitale ukrainienne a été la cible d'une attaque combinée de drones et de missiles russes. Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières contre Kyiv depuis le début de la guerre.

Selon les autorités locales, six personnes, dont un garçon de 6 ans ont été tuées et 52 autres blessées lors du bombardement russe.

Le chef de l'administration militaire de la ville, Tymour Tkatchenko, a précisé sur Telegram que « les services confirment pour l’instant six décès : quatre dans le district de Sviatochyne et deux à Solomiansky. Parmi les victimes figure un enfant, un garçon de six ans. »

Les conséquences de la frappe aérienne russe dans le quartier Svyatochynsky de Kyiv / Photo : Tarasov Volodymyr, Ukrinform

Parmi les blessés, près de 30 ont été hospitalisés.

À Sviatochyne, les secours poursuivent leurs recherches sous les décombres d’un immeuble d’habitation dont une entrée entière s’est effondrée sous l’impact de la frappe. Les opérations de sauvetage sont toujours en cours.

Les conséquences de la frappe aérienne nocturne russe sur Kyiv / Photo : Danylo Antonyuk, Ukrinform

Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a indiqué que cette attaque avait causé la mort d’un enfant et blessé neuf autres. Il s’agit, selon lui, du plus grand nombre d’enfants blessés en une seule nuit dans la capitale depuis le début de l’invasion à grande échelle.