Les drones ukrainiens ont frappé une usine de radioélectronique à Penza, liée au complexe militaro-industriel russe
Des drones du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont frappé une usine de radioélectronique à Penza. Selon une source informée au sein du SBU, le nouveau complexe de production de l’usine ainsi que ses entrepôts auraient été touchés.
« Ce matin, des drones de longue portée du SBU ont provoqué une “explosion de coton” (expression ukrainienne ironique désignant une explosion en Russie) sur le site de l’entreprise publique “Radiozavod”, qui fait partie de la corporation russe Rostec. Cette usine fabrique des systèmes automatiques de commandement de combat pour différentes branches de l’armée russe : défense antiaérienne, artillerie, ainsi que des postes de commandement mobiles sur base blindée, et des moyens de communication modernes. En raison de sa collaboration avec le complexe militaro-industriel russe, l’usine est soumise à des sanctions internationales », a indiqué la source dans un commentaire accordé à Ukrinform.
Selon cette source, au moins 11 explosions ont été enregistrées lors du raid de drones du SBU, suivies d’un incendie de grande ampleur.
Les premières informations indiquent que le nouveau complexe de production de l’usine ainsi que les entrepôts de pièces détachées ont été touchés.
« Le SBU réduit systématiquement la capacité de la Russie à produire de l’équipement pour son armée. La saison estivale de frappes contre les entreprises de haute technologie du complexe militaro-industriel russe bat son plein », a déclaré la source informée au sein du SBU.
Précédemment, les drones du SBU ont également frappé l’usine “Signal” à Stavropol, l’un des plus grands producteurs de radioélectronique en Russie.
(Une photo accompagnait cette déclaration, fournie par la source du SBU.)