ATESH : Des parachutistes russes basés dans la région occupée de Zaporijjia désertent massivement

Dans la région de la ville ukrainienne de Zaporijjia, le 247e régiment aéroporté des forces armées russes est confronté à une désertion massive.

Le mouvement ATESH a rapporté cette information sur Telegram, selon Ukrinform.

« Des agents de l'ATESH du 247e régiment d'assaut aéroporté, basé dans la région occupée de Zaporijjia, signalent des désertions massives d'unités. Ceci concerne notamment l'un des bataillons d'assaut aéroportés », indique le rapport.

Les raisons de cette désertion sont évidentes : les Ukrainiens mobilisés de force des régions de Kherson, de Zaporijjia et de Crimée ne veulent pas combattre leur pays. L'absence de droits, l'incompétence du commandement, le refus d'enregistrer les rapports, les intimidations et les pertes constantes au front ne font qu'accroître le désir de fuite.

L`ATESH constate que les militaires sont souvent inscrits sur les listes de déserteurs, même après avoir été blessés, car ils sont « perdus » selon leurs documents après leur hospitalisation. Les médecins ne précisent pas où se trouve exactement le combattant, et les officiers considèrent tout cela comme une fuite.

Pour rappel, près de 50 000 déserteurs russes armés aggravent rapidement la situation criminelle dans les territoires ukrainiens temporairement occupés.

Photo d'illustration : Wikimedia.org