Les troupes russes intensifient leurs efforts pour s’emparer de centres stratégiques dans la région de Donetsk
Les forces russes renforcent leur pression sur les axes de Pokrovsk, Dobropillia et Novopavlivka, tentant notamment d’entrer dans Pokrovsk à l’aide d’une tactique de « pénétration totale » combinée à des actions de sabotage à l’arrière des forces ukrainiennes, a indiqué le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky.
Lors d’une visite aux postes de commandement des forces armées et de la Garde nationale dans la zone de Pokrovsk, Oleksandre Syrsky a pris connaissance de la situation sur les secteurs les plus menacés. Il a souligné que la situation la plus difficile se concentrait sur les trois directions mentionnées.
« L’ennemi cherche des failles dans nos lignes de défense et mène des combats actifs sur plusieurs fronts à la fois. Il recourt à des infiltrations et intensifie les sabotages à l’arrière. Néanmoins, ses groupes de sabotage et d’infanterie légère sont neutralisés », a-t-il affirmé.
Pour contrer ces groupes, des réserves spéciales de lutte anti-sabotage ont été créées afin de les détecter et de les éliminer. Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a également discuté avec les commandants de la nécessité de renforcer les défenses, les positions fortifiées, les barrières, ainsi que les infrastructures anti-drones.
Il a ordonné les mesures nécessaires pour améliorer l’efficacité des défenses et résoudre d’autres problèmes sur le terrain. Enfin, il a salué le courage et la résistance des soldats ukrainiens qui défendent la région de Donetsk face à un ennemi supérieur en nombre.
Photo : Oleksandre Syrsky/ Facebook