Guerre en Ukraine : Deux civils tués et treize blessés dans la région de Kherson à la suite des bombardements russes
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné plusieurs localités dans la région de Kherson, tuant deux personnes et blessant au moins treize autres, a annoncé le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandr Prokoudine.
Selon lui, les militaires russes ont endommagé 10 immeubles d’habitation, 15 maisons individuelles, un pont routier, un gazoduc et des voitures particulières.
Le 2 août, tôt le matin à 6h30, les troupes russes ont bombardé le quartier Korabel de Kherson. Oleksandr Prokoudine a indiqué qu’une femme de 68 ans avait été tuée et que deux hommes avaient été blessés. Un homme de 41 ans a subi un traumatisme par explosion ainsi que de multiples blessures par éclats au torse et aux jambes. Un autre homme de 79 ans, qui se trouvait dans la rue au moment de l’attaque, a été blessé par une explosion et des éclats d’obus à l’épaule. Son état est jugé de gravité modérée par les médecins.
Dans le district de Dnipro de Kherson, les Russes ont bombardé une habitation. Un homme a été tué lors de l’attaque ; les secouristes ont extrait son corps des décombres de la maison détruite.
Aux environs de midi, les troupes russes ont de nouveau tiré sur Kherson depuis la rive gauche temporairement occupée. Dans le quartier Korabel, un homme de 50 ans a été blessé : il a subi une commotion, un traumatisme par explosion et une lésion cérébrale fermée. Un homme de 70 ans a également été victime d’un traumatisme par explosion et de multiples blessures par éclats. Il est précisé que les médecins lui ont fourni les soins nécessaires sur place.
Le soir du 2 août, l’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées sur Kherson. Les attaques ont endommagé un pont routier menant au quartier de Korabel, ainsi que trois maisons individuelles et un immeuble d’habitation.
Le 3 août au matin, les troupes russes ont bombardé Kherson à l’aide de l’artillerie à canon et de l’artillerie à roquettes. Des habitations ont été endommagées dans le quartier Korabel, notamment la maison d’une femme âgée de Kherson, qui a miraculeusement échappé à toute blessure malgré d’importantes destructions. Le marché situé dans le centre-ville a également été visé, causant des dégâts à plusieurs stands. À la suite de cette attaque, trois civils ont été blessés : deux femmes âgées de 21 et 52 ans, ainsi qu’un homme de 69 ans.