Guerre en Ukraine : Huit civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 41 localités dans la région de Kherson, blessant huit civils.
Selon l’administration militaire régionale, les Russes ont visé des quartiers résidentiels et des infrastructures civiles et critiques.
Le 6 août, vers 10h00 du matin, un drone russe a attaqué le district Dnipro de Kherson, blessant un homme de 46 ans. Il a subi un traumatisme dû à une explosion de mine ainsi que des blessures par éclats au torse et aux jambes. La victime a été hospitalisée pour recevoir les soins médicaux nécessaires.
Vers 11h00, dans le même district Dnipro, les Russes ont largué un explosif depuis un drone sur un habitant local de 56 ans. Selon les informations disponibles, l’homme a également subi un traumatisme dû à une explosion de mine et des blessures par éclats. Il a demandé de l’aide médicale de lui-même. Un examen médical approfondi est en cours.
L’administration militaire de la ville informe également que les forces russes ont frappé le district Dnipro dans la nuit. Une fois encore, un établissement scolaire a été endommagé : 25 fenêtres ont été soufflées par les explosions ennemies.
Deux autres habitants de la communauté de Kherson ont été blessés lors d’attaques de drones – l’un dans le district Dnipro, l’autre dans le village d’Antonivka. Les blessés ont été transportés à l’hôpital par la police.
« Les policiers ont emmené un habitant de Kherson, âgé de 54 ans, à l’hôpital. Il a été attaqué aux alentours de midi par un drone russe dans le district Dnipro. Les policiers ont également transporté à l’hôpital un habitant de 74 ans du village d’Antonivka. Il a été blessé vers midi lorsqu’un explosif a été largué depuis un drone ennemi. Il souffre d’un traumatisme dû à une explosion de mine et d’une blessure par éclats à la jambe. Les médecins procèdent à des examens », précise le rapport.
Par ailleurs, le premier vice-président du conseil régional de Kherson, Yurii Sobolevskyi, a publié sur Facebook des photos de l’intérieur du bâtiment du conseil régional et de l’administration régionale de l’État détruit lors des frappes russes du 5 juin.
« Voici à quoi ressemble désormais l’intérieur du bâtiment du conseil régional de Kherson et de l’administration régionale de l’État après plusieurs frappes de missiles et les récentes attaques aériennes avec des bombes aériennes guidées (KAB) », a écrit Sobolevskyi.
Il a souligné qu’après la libération de la ville, le bâtiment n’a été utilisé ni à des fins civiles ni militaires – il était vide.
Sobolevskyi a insisté sur le fait que cette attaque constituait un nouvel acte de terreur des Russes contre la population civile de Kherson.
L'une des bombes guidées a touché un immeuble résidentiel voisin pendant les bombardements. Le bâtiment de l’administration régionale se trouve au cœur d’une zone de logements densément peuplée.