Guerre en Ukraine : quatre civils blessés dans une attaque de drones russes sur Dnipro
Au moins quatre civils ont été blessés dans la nuit du 6 au 7 août à Dnipro, dans le centre de l’Ukraine, lors d’une attaque de drones russes, a annoncé le chef de l’administration militaire de la région de Dnipropetrovsk, Serhiï Lyssak.
Selon lui, la Russie a lancé 33 drones d’attaque dans la région. La défense antiaérienne ukrainienne a réussi à en abattre la totalité.
Malgré cela, plusieurs drones ont provoqué des dégâts dans la ville de Dnipro : une femme de 69 ans et un homme de 43 ans ont dû être hospitalisés, tous deux dans un état de gravité modérée. Deux autres personnes ont été légèrement blessées.
Les frappes ont provoqué plusieurs incendies. Un bâtiment administratif a été touché, de même que des véhicules stationnés à proximité : 12 voitures ont été détruites et 17 autres endommagées. Huit immeubles résidentiels ont subi des dommages, tandis qu’une maison privée a été complètement détruite. Une entreprise de transport a également été touchée.
Dans le district de Nikopol, plus au sud, les troupes russes ont combiné l’usage de drones et de tirs d’artillerie. Huit maisons individuelles, un immeuble de cinq étages et plusieurs voitures ont été endommagés. Des infrastructures essentielles, un bâtiment administratif et une entreprise locale ont également été visés. Une bibliothèque a pris feu.