Les drones ukrainiens frappent des stations radar russes, un bateau de débarquement et une base de défense antiaérienne en Crimée
Les drones du ministère ukrainien du Renseignement militaire (GUR) ont infligé des frappes contre des stations radar russes, un bateau de débarquement et une base de défense antiaérienne en Crimée temporairement occupée.
Comme l’a rapporté le GUR sur Telegram, pour éviter les missiles ennemis, les drones de combat de l’unité spéciale du GUR « Pryvydy » (« Les Fantômes ») ont porté un coup de feu réussi contre un bateau de débarquement russe du projet 02510 "BK-16", et ont également incendié les radars russes "Nebo-SVU", "Podlyot K-1" et 96L6E.
Après avoir subi des pertes sérieuses d’installations de défense aérienne sur la péninsule ukrainienne occupée, notamment à cause des « Fantômes », les Russes ont commencé à cacher leurs équipements militaires coûteux dans des structures en forme de dôme.
L’un de ces dômes a également été frappé par les forces spéciales du renseignement militaire ukrainien sur le mont Aï-Petri, où les Russes avaient installé une base de défense antiaérienne du 3e régiment radiotechnique (unité militaire 85683-A).
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des drones du Service de sécurité d’Ukraine (SBU) ont frappé cinq chasseurs russes sur l’aérodrome de Saky, en Crimée temporairement occupée, dont un avion a été entièrement détruit.
Photo d'illustration : unsplash.com