Ukraine : 345 enfants restent dans la zone d’évacuation obligatoire dans la région de Donetsk

Dans les localités de la région de Donetsk où l’évacuation obligatoire des enfants a été décrétée, 345 mineurs se trouvent encore sur place.

« Dans cinq localités désignées des districts de Kramatorsk et de Pokrovsk, l’évacuation obligatoire des enfants se poursuit de manière forcée, accompagnés de leurs parents, de tuteurs ou d’autres représentants légaux. Il y reste actuellement 345 enfants », a déclaré Dmytro Petline, chef du service des opérations d’urgence, des communications, des alertes et de l’information de la population du Département de la protection civile, de la mobilisation et des affaires de défense de l’administration militaire régionale de Donetsk (OVA), lors d’un point presse en ligne.

Selon lui, la communauté territoriale de Dobropillia, ajoutée le 24 juillet à la liste des localités concernées, enregistre le plus grand nombre d’enfants toujours présents. À Dobropillia même, 316 enfants n’ont pas encore été évacués.

Depuis le début de cette campagne, 15 540 enfants – garçons et filles – ont été évacués. Dans 306 localités concernées, l’évacuation a été menée à bien, tous les enfants ayant quitté la zone. Cinq localités restent à évacuer.

Pour rappel, l’évacuation obligatoire des enfants dans la région de Donetsk a été décrétée le 7 avril 2023.