Guerre en Ukraine : Deux morts et dix-sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné six localités dans la région de Kherson, tuant au moins deux civils et blessant dix-sept autres, a informé l’administration militaire régionale.

Le matin du 9 août, les troupes russes ont attaqué avec un drone un bus de ligne dans la banlieue de Kherson. Il est indiqué qu’à la suite de cette attaque, deux civils ont été tués.

« Les terroristes russes ont délibérément frappé avec un drone un bus dans la banlieue de Kherson. Deux hommes, âgés d’environ 50 et 70 ans, ont été tués. Les services compétents s’emploient actuellement à établir l’identité des victimes… Seize passagers ont été blessés », a écrit sur Telegram le chef de l’administration militaire régionale de Kherson, Oleksandre Prokoudine.

Il a précisé que parmi les blessés figuraient : 10 femmes et six hommes, le plus jeune âgé de 23 ans, le plus âgé de 83 ans.

Une équipe médicale d’urgence a évacué un blessé grièvement atteint vers une région voisine. Il souffre d’un traumatisme crânien ouvert et de blessures à la tête. Quatre passagers, atteints de graves blessures aux organes vitaux, se trouvent actuellement en réanimation. Trois d’entre eux ont été opérés et leur état stabilisé, tandis que les médecins luttent pour sauver le quatrième. Quatre autres blessés, présentant des fractures et des blessures par éclats, ont été hospitalisés dans un état jugé moyen. Sept blessés, atteints de commotions cérébrales et de multiples blessures superficielles par éclats, ont reçu les premiers soins et ont pu rentrer chez eux pour un traitement ambulatoire.

Lorsqu’ils ont tenté de sortir les corps des victimes du bus, les policiers ont été la cible d’un second tir de drone FPV. Trois policiers ont alors subi des commotions.

Sous la direction du parquet de district de Kherson, une enquête préliminaire a été ouverte pour crime de guerre ayant entraîné la mort de personnes (partie 2 de l’article 438 du Code pénal de l’Ukraine).

Vers 18h30, les forces russes ont bombardé à l’artillerie le village de Molodizhne, dans la communauté de Kherson. Lors de cette attaque, une maison dans laquelle se trouvait une habitante locale de 72 ans a été partiellement détruite. La femme âgée a subi une commotion, un traumatisme crânien par explosion et un traumatisme crânien fermé.

Un immeuble résidentiel a été endommagé dans une frappe d'artillerie russe sur le village de Doudtchany. 

Le samedi 9 août, 125 civils, dont 9 personnes à mobilité réduite, ont été évacués de Kherson, du quartier Korabel, a annoncé sur Telegram l’administration militaire municipale de Kherson.