Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 3 060 frappes sur la région de Donetsk, tuant deux civils et blessant cinq autres.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 54 infrastructures civiles, notamment 28 habitations, ont été endommagées ou détruites.
Un civil a été tué dans un bombardement russe sur le village de Seredne. L’armée russe a largué une bombe aérienne guidée de 500 kg, déployé des drones, des lance-roquettes multiples et de l’artillerie pour pilonner Kostiantynivka, blessant deux civils et causant des dégâts importants aux infrastructures civiles, notamment dix immeubles résidentiels collectifs, sept maisons individuelles, un établissement scolaire, un magasin et deux dépendances agricoles ont été endommagés.
Une entreprise a été détruite dans une attaque de drones russes sur le village de Mykilske.
Dans la nuit du 9 au 10 août, l’armée russe a lancé une frappe massive sur Drouzhkivka, tuant un civil et blessant deux autres. Au moins cinq maisons privées et deux véhicules ont été endommagés.
La police et le Service de sécurité ukrainien (SBU) ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre, conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.
Photo : Police nationale de l’Ukraine