Guerre en Ukraine : Quatre morts et sept blessés dans des bombardements russes sur 34 localités de la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont bombardé 34 localités de la région de Kherson, tuant quatre civils et en blessant sept autres, a indiqué sur Telegram le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.
« Les militaires russes ont tué un habitant du village de Stanislav. L’ennemi a attaqué avec un drone un homme de 37 ans, qui a subi des blessures incompatibles avec la vie », précise le communiqué.
Plus tard, Prokoudine a ajouté que, dans le même village, l’ennemi avait attaqué avec un drone une femme âgée. La victime, âgée de 62 ans, est décédée de ses blessures.
Les Russes ont également frappé au drone le village de Katchkarivka, dans la communauté de Myli. « Trois hommes ont été touchés par cette attaque. L’un d’eux est mort en route vers l’hôpital, les deux autres ont été grièvement blessés, a précisé Prokoudine, ajoutant que les médecins luttaient actuellement pour leur vie aux soins intensifs.
En outre, vers 11 h 30, les Russes ont attaqué au drone un homme de 48 ans dans la localité de Dniprovske, dans la communauté de Bilozerske. Il a été tué sur le coup.
Les attaques ont endommagé deux immeubles à plusieurs étages, 30 maisons privées et des véhicules particuliers.
Par ailleurs, l’état-major général des forces armées ukrainiennes a annoncé sur Facebook que les forces de défense avaient frappé un poste de commandement russe dans la zone d’Olechky, en territoire temporairement occupé de la région de Kherson.
« Un bombardement de précision mené par les forces aériennes ukrainiennes a détruit avec succès le poste de commandement d’un bataillon ennemi dans la zone d’Olechky. Selon les premières informations, environ 25 occupants ont été tués et au moins 11 autres blessés », précise le communiqué.
Selon le renseignement, parmi les morts figurent le commandant du bataillon, son chef d’état-major, le chef du service du génie et le commandant d’un des pelotons.