Ukraine : Des combats violents se poursuivent dans la région de Donetsk, l’armée russe tente de percer par de petits groupes d’infanterie
L’armée ukrainienne opérant dans la région de Donetsk mène de rudes combats défensifs contre des troupes russes largement supérieures, rapporte le service de presse du groupe opérationnel-tactique (OTU) « Donetsk ».
« Les unités de l’OTU “Donetsk” mènent des combats défensifs éprouvants face à un ennemi numériquement supérieur. L’adversaire tente de progresser en infiltrant de petits groupes d’infanterie entre nos lignes de défense. Ces tentatives sont souvent accompagnées d’une mise en scène médiatique de leurs “succès”. Cela ne signifie pas pour autant que ces groupes échappent à la destruction », ressort-il du communiqué publié sur la page Facebook du service de presse.
Selon le service de presse, les soldats russes qui parviennent à se glisser entre les positions ukrainiennes sont éliminés en profondeur du dispositif défensif.
« L’infiltration ne signifie pas la prise de contrôle de territoires ukrainiens. C’est une tactique désagréable pour nos forces, qui manquent de personnel, consistant à faire pénétrer de petits groupes ennemis, lesquels sont ensuite neutralisés à l’intérieur de nos lignes, plutôt qu’au contact direct de nos positions avancées, où sont anéanties les principales forces russes », explique-t-il.
La situation est qualifiée de « complexe, préoccupante et dynamique ». Les militaires soulignent l’importance du soutien et de l’unité de la société, ainsi que la confiance dans les actions de l’armée : « Du soldat au commandant, chacun travaille à un rythme maximal, menant les combats ».
Photo: État-major ukrainien