Guerre en Ukraine : Trois morts et quatre blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 41 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom, tuant trois civils et blessant quatre autres, a indiqué le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.

Le 12 août, vers 13h20, les forces russes ont bombardé le village de Molodijne, dans la communauté de Kherson, blessant un homme de 59 ans. Il souffre d’un traumatisme explosif et d’une blessure par éclats au bas du dos. Un habitant de Bilozirka, attaqué la veille par des drones russes, a également été hospitalisé : cet homme de 39 ans présente un traumatisme explosif et une commotion cérébrale.

Dans la matinée du mercredi 13 août, les Russes ont lancé une frappe d’artillerie sur Tchornobaïvka, dans la région de Kherson. Une femme a été tuée et une autre blessée. Selon Oleksandre Prokoudine, une maison d’habitation a été détruite. Les secouristes ont dégagé des décombres le corps d’une femme née en 1964.

Plus tard, l’administration régionale a précisé qu’à la suite de ce bombardement matinal de Tchornobaïvka, une femme de 39 ans avait été blessée. Elle a été diagnostiquée avec une commotion cérébrale, un traumatisme explosif et un traumatisme crânien fermé. Son état est jugé de gravité moyenne. La victime reçoit tous les soins médicaux nécessaires.

Plusieurs maisons voisines ont été endommagées : toitures et façades détruites, vitres brisées.

Les forces russes ont attaqué avec un drone une voiture civile circulant sur la route Novoraïsk-Kostyrka, dans la région de Kherson, tuant un homme et une femme.