Guerre en Ukraine : Cinq civils tués et neuf blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné huit localités dans la région de Kharkiv, tuant cinq civils et en blessant neuf autres.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, un homme de 48 ans a été tué à Kivcharivka, dans la communauté de Koupiansk, tandis qu’une femme de 72 ans a été blessée à Koupiansk. Dans le village de Smorodkivka, district de Koupiansk, une femme de 72 ans a également trouvé la mort.

Dans le district de Koupiansk, les forces russes ont attaqué un véhicule de police à l’aide d’un drone ; quatre policiers qui se rendaient sur les lieux d’un appel ont été victimes de commotions.

Sur la route près de Koupiansk, un drone russe a frappé une voiture civile, tuant un homme et une femme, et blessant une autre femme. « L’ennemi a attaqué un véhicule civil sur la route près de Koupiansk. À la suite de l’impact d’un drone russe, deux personnes sont mortes – un homme et une femme de 69 ans. Une autre femme de 76 ans a été blessée par l’explosion et hospitalisée », a précisé Synegoubov.

Le 14 août, vers 14h30, les Russes ont largué une bombe aérienne guidée KAB sur Kozatcha Lopan. Un homme de 37 ans, se trouvant dans sa maison, a été tué. Un autre homme de 39 ans a été gravement blessé ; amputé d’un membre, il a été hospitalisé, son état étant désormais stable.

Vers 14h35, l’aviation russe a largué une bombe aérienne guidée KAB sur le village de Nova Kozacha. Un habitant a été blessé et plusieurs maisons privées ont été endommagées.