Des unités d'assaut russes tentent de prendre pied à Mayak, en direction de Dobropillia

Des unités d'assaut russes tentent de prendre pied à Mayak, en direction de Dobropillia, et des mesures sont prises pour les neutraliser.

Ukrinform rapporte que cette information a été relayée sur Telegram par le groupement opérationnel stratégique des troupes de Dnipro.

En direction de Dobropillia, les troupes russes ont attaqué sans succès des unités ukrainiennes près des localités de Zatychok, Volodymyrivka, Zapovedne, Rousyn Yar, Popiv Yar, Mayak, Chakhove, Vesele et Fedorivka. Les envahisseurs tentent de prendre pied à Mayak, et des mesures sont en cours pour éliminer les unités d'assaut russes.

En direction de Sud-Slobojansk, les troupes russes ont attaqué sans succès près de Glyboke. Dans la direction de Koupyansk, toutes les tentatives de l'armée russe visant à améliorer sa position tactique près de Petropavlivka, Zagryzovoye et Koupyansk ont été anéanties par les défenseurs ukrainiens.

Dans la direction de Lymansk, les défenseurs ukrainiens ont repoussé les attaques russes près d'Olhivka, Ridkodoub, Srednye, Chandryholovy et dans la forêt de Serebryansk.

Dans la direction de Siversk, les envahisseurs russes ont mené des offensives infructueuses dans la région de Hryhorivka, Viyimka, Siversk et Serebryansk.

En direction de Toretsk, les opérations d'assaut russes ont visé les positions des forces de défense près de Stcherbinivka et Katerynivka. Les attaques ennemies ont échoué.

En direction de Pokrovske, les Russes poursuivent leurs efforts pour bloquer l'agglomération de Pokrovsko-Myrnograd. Des offensives ont été enregistrées dans les zones des agglomérations de Rodynske, Myrolyubivka, Myrnograd, Promyn, Soukhyi Yar, Krasnyi Lyman, Novoekonomitchne, Novoukrainka, Lysivka et Zvirovo.

Selon Ukrinform, et selon le porte-parole du district administratif régional de Dnipro, Viktor Tregubov, les Russes ont percé près de Dobropillya en petits groupes et se sont regroupés en deux groupes plus importants comptant chacun une douzaine de personnes. Cependant, ils ne disposent pas des forces nécessaires pour prendre pied sur ce territoire.

Photo : OK Sud