L'ATESH a reçu des données sur la production de composants de missiles Kalibr et Iskander à Kazan
Des agents du mouvement ATESH ont reçu des données sur la production de composants de missiles Kalibr et Iskander à Kazan, en Fédération de Russie.
Selon Ukrinform, l'ATESH a rapporté cette information sur Telegram.
« Nos agents ont pris contact avec des employés de l'usine de poudre de Kazan, l'une des entreprises clés du complexe militaro-industriel russe. Les employés, qui ne souhaitent plus participer à cette guerre sanglante, ont volontairement fourni des informations sur l'usine : la localisation des ateliers, des entrepôts, des informations sur le personnel et le système de sécurité », indique le message.
L'usine produit des explosifs, du propergol solide et des composants pour les missiles Kalibr et Iskander. Comme a souligné l'ATESH, ces missiles sont utilisés pour frapper des villes ukrainiennes, causant la mort de civils et la destruction d'infrastructures.
« Nous avons aussi reçu des données sur les employés clés de l'entreprise, notamment leurs données personnelles, leurs fonctions et leurs moyens de transport. Nous savons ce qu'ils conduisent et leurs itinéraires. Une attention particulière est portée au directeur de l'usine : nous savons qu'il arrive régulièrement au travail vers 8 h 55 et nous savons ce qu'il conduit », a souligné l`ATESH.
Le mouvement a transmis toutes les informations collectées aux Forces de défense ukrainiennes afin de planifier avec précision les frappes contre les infrastructures militaires.
Pour rappel, des agents du mouvement l`ATESH ont effectué une reconnaissance de l'usine de radiotechnique de Moscou, spécialisée dans la production de systèmes de missiles antiaériens et d'équipements connexes pour les systèmes de défense aérienne.