Guerre en Ukraine : Sept civils tués, dont deux enfants, et une vingtaine blessés dans une attaque de drones russes sur Kharkiv

photos, vidéo

Le 18 août au matin, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la ville de Kharkiv, touchant principalement un quartier résidentiel. Sept civils ont été tués, dont deux enfants — une fillette de 1,5 an et un adolescent de 16 ans — et au moins vingt personnes ont été blessées.

Selon les autorités locales, des drones kamikazes ont frappé l’arrondissement Industriel de Kharkiv. Un immeuble résidentiel de cinq étages a été touché, provoquant un incendie dans deux cages d’escalier, ainsi que l’effondrement de certains planchers. Au total, six immeubles et quinze véhicules ont été endommagés. Les opérations de secours sont toujours en cours.

L’attaque matinale de drones russes sur Kharkiv/ Photo : Vyatcheslav Madievsky, Ukrinform

Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, et le chef de l’administration régionale, Oleg Synehubov, ont confirmé que le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. « Malheureusement, le nombre de blessés à la suite de l’attaque ennemie sur Kharkiv continue de croître. À l’heure actuelle, huit personnes ont déjà sollicité une assistance médicale », a indiqué Oleg Synehubov sur Telegram. Le maire a ajouté que douze immeubles résidentiels avaient été touchés.

Plus tard, le bilan des blessés est passé à vingt personnes, tandis que le nombre de morts reste de sept, dont les deux enfants.

L’ambassadrice de l’UE en Ukraine, Katarina Maternova, a dénoncé sur X l’attaque russe, la qualifiant de « vraie version russe de la paix ». « Kharkiv montre clairement la version russe : “aucun cessez-le-feu nécessaire, concluisons simplement un accord de paix” », a écrit Maternova.