La Hongrie annonce la suspension de ses livraisons de pétrole de Russie après des attaques répétées contre Droujba

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a déclaré qu'en raison d'une nouvelle attaque contre l'oléoduc Droujba, les livraisons de pétrole russe au pays ont été interrompues.

Il a fait part de cette information sur le réseau social X, selon Ukrinform.

« Hier soir, l'oléoduc Droujba a été attaqué pour la troisième fois en peu de temps, ce qui a entraîné la suspension des livraisons de pétrole à la Hongrie. Il s'agit d'une attaque manifeste contre notre sécurité énergétique et d'une nouvelle tentative de nous entraîner dans la guerre », a commenté M. Szijjarto.

Selon lui, la Hongrie « se bat pour la paix et nos intérêts nationaux ».

Plus tôt, le gouverneur de la région de Briansk, en Fédération de Russie, Alexandre Bogomaz, avait déclaré qu'un incendie s'était déclaré dans une installation de production de carburant du district d'Unets suite à une attaque ukrainienne, selon les services de l'armée de l'air russe.

Selon lui, l'incendie a déjà été éteint.

Comme le rapporte Ukrinform, le commandant des forces ukrainiennes de drones, Robert Brovdi (Madyar), a déclaré que ces forces avaient frappé une station de pompage de l'oléoduc Transneft Droujba, dans la ville d'Ounetcha, dans la région de Briansk, en Fédération de Russie.

Photo : pixabay.com