Des drones ukrainiens ont frappé 2 infrastructures ferroviaires, retardant 40 trains

vidéo

La Fédération de Russie a confirmé que dans la nuit du 23 août, des drones ukrainiens ont frappé deux infrastructures ferroviaires dans le sud de la Russie, dans les régions de Rostov et de Volgograd, retardant ainsi près de 40 trains.

Ces informations ont été rapportées par The Moscow Times, citant les Chemins de fer russes, selon Ukrinform.

Dans la région de Rostov, pour la deuxième fois en une semaine, les forces armées ukrainiennes ont attaqué le tronçon ferroviaire Rossoch-Sokhranovka.

Selon les Chemins de fer russes, la gare de Sergueyevka a été endommagée, ce qui a perturbé le fonctionnement du réseau de communication.

« Suite à ce raid, la circulation de 38 trains a été retardée (jusqu'à 3 heures et 40 minutes) », indique le rapport. Selon le gouverneur de Rostov, Youri Sliusar, des drones ukrainiens ont été abattus dans les districts de Tchortkovk (où se trouve Sokhranovka), Sholokhovkq et Millerovo.

« Suite à la chute de fragments de drones, des incendies se sont déclarés à plusieurs endroits, rapidement éteints. Personne n'a été blessé », a écrit le chef de la région sur Telegram.

La région de Volgograd aurait également été touchée. À Petrov Val, un incendie s'est déclaré près d'une bijouterie en face de la gare locale suite à l'attaque, ont rapporté des habitants.

Petrov Val est une gare centrale du chemin de fer de la Volga, comptant 18 voies, sur laquelle se trouve le dépôt de locomotives du même nom, précise le journal.

Pour rappel, le 29 juillet l'infrastructure logistique russe assurant le front a été attaquée dans la région de Rostov.

Photo d'illustration