L’état-major ukrainien confirme une frappe sur la raffinerie de pétrole de Syzran, en Russie

vidéo

Dans la nuit du 24 août, les unités du renseignement militaire ukrainien (GUR) et des Forces de systèmes sans pilote des Forces armées, en coordination avec d’autres composantes des Forces de défense, ont frappé une installation de l’infrastructure énergétique russe – la raffinerie de pétrole de Syzran, dans la région russe de Samara.

« Dans la zone de l’installation, des impacts et des détonations ont été enregistrés. Les résultats des frappes sont en cours de clarification », a indiqué l’etat-major général des Forces armées ukrainiennes sur Facebook.

La raffinerie de Syzran a une capacité de traitement annuelle allant jusqu’à 8,5 millions de tonnes de pétrole, soit environ 3,08 % du volume total du raffinage en Russie. L’entreprise produit de l’essence, du diesel, du kérosène d’aviation et d’autres produits pétroliers qui sont fournis aux forces armées russes.

« Les Forces de défense de l’Ukraine mènent de manière systématique des actions visant à réduire le potentiel de combat des troupes russes, à déstabiliser leurs capacités logistiques, notamment en matière d’approvisionnement en carburants et lubrifiants, ainsi qu’à contraindre la Fédération de Russie à mettre fin à son agression armée contre l’Ukraine », a précisé l’État-major.

Comme l’a rapporté Ukrinform, dans la nuit du 24 août, les Forces d’opérations spéciales ukrainiennes, en coordination avec d’autres composantes des Forces de défense, ont également frappé le terminal maritime d’Oust-Louga, que la Russie utilise pour contourner les sanctions internationales, ainsi qu’un certain nombre d’installations logistiques de l’armée ennemie.

Photo: unsplash.com