Des tendances positives des régions de Soumy et de Kharkiv au front

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a annoncé des tendances positives sur le front, notamment dans les zones frontalières des régions de Soumy et de Kharkiv.

Comme le rapporte Ukrinform, O. Syrskyi a fait part de ces informations sur Facebook suite à une rencontre avec le président ukrainien.

« J'ai participé à une réunion organisée par le président ukrainien. Le renforcement de la résilience de la défense est notre priorité absolue commune. Les discussions ont porté sur la situation au front et à la frontière avec la Russie et le Belarus, la formation de réserves et la collaboration avec les partenaires pour garantir la sécurité de notre État », a indiqué le commandant en chef.

M. Syrskyi a rendu compte au commandant en chef suprême de la mise en œuvre des décisions de l'état-major concernant la création de réserves opérationnelles pour les forces de défense.

« L'agresseur russe ne renonce pas à ses plans d'agression. L'armée ukrainienne, qui s'appuie sur l'ensemble du peuple ukrainien et bénéficie de son soutien, lui fait obstacle. Notre attention se porte désormais principalement sur les directions de Pokrovsk, Dobropilsk, Novopavlivsk, Koupyansk et Zaporijjia. Lors de la réunion, nous avons discuté des besoins de soutien supplémentaire pour les unités dans ces zones importantes du front », a souligné le commandant en chef.

Selon lui, « nous observons des tendances positives dans les zones frontalières des régions de Soumy et de Kharkiv ; l'action active des soldats du 225e régiment d'assaut, de la 71e brigade de Rangers et des unités des forces d'opérations spéciales est ici décisive. Leur combat est un exemple de courage et de professionnalisme ».

Selon Ukrinform, à la frontière entre les régions de Donetsk et de Dnipropetrovsk, les Forces de défense ukrainiennes ont stoppé l'avancée des envahisseurs russes et continuent de contrôler le village de Zaporizske, malgré tous les efforts de l'ennemi qui tente de s'en emparer.

Photo : FB/Olexandr Syrsky