En Russie, une explosion a détruit un oléoduc qui alimentait Moscou
Dans la région de Ryazan, en Fédération de Russie, une explosion a détruit un oléoduc qui alimentait Moscou.
Ces informations ont été communiquées à Ukrinform par des sources de la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.
Le 26 août, une puissante explosion s'est produite sur l'oléoduc principal Riazan-Moscou, dans la région de Riazan, l'une des principales sources d'approvisionnement en pétrole de la capitale russe.
Selon des sources de la Direction générale du renseignement, après la publication sur les forums publics de Riazan d'informations faisant état d’une forte explosion sur une section de l'oléoduc, un important incendie s'est déclaré.
Selon des habitants, les forces de l'ordre et des équipes de réparation se trouvent dans la zone du village de Bojatkovo, dans la région ferroviaire de Riazan, pour tenter d'éliminer les conséquences de l'explosion et de l'incendie.
Il semblerait que depuis 2018, cette autoroute ait été réaffectée à l'approvisionnement en essence automobile de la société Transneft, qui approvisionne l'armée de l'État agresseur.
Selon le GUR (la Direction générale du renseignement ukrainien), suite à cet incident, le transport de produits pétroliers vers Moscou a été suspendu pour une durée indéterminée.
Pour rappel, selon les calculs de Reuters, les attaques de drones ukrainiens contre des raffineries de pétrole et des infrastructures d'exportation russes ont perturbé le raffinage et les exportations de pétrole russe, provoqué une pénurie d'essence dans certaines régions de Russie et constitué la réponse de Moscou à ses attaques contre les installations gazières et énergétiques ukrainiennes.