La destruction de deux raffineries de pétrole, de dépôts de munitions et de plusieurs installations logistiques russes est confirmée

L'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé la destruction de deux raffineries de pétrole, de dépôts de munitions et de plusieurs installations logistiques russes.

Comme le rapporte Ukrinform, l'état-major général de l`Ukraine a annoncé cette information sur Facebook.

Dans la nuit du 28 août, des unités des Forces de défense ukrainiennes ont attaqué plusieurs installations russes importantes.

Plus précisément, des unités des Forces de systèmes sans pilote des Forces armées ukrainiennes et de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien ont attaqué la raffinerie d'Afipsk, dans le territoire de Krasnodar, en Fédération de Russie. Cette raffinerie de pétrole, dont les principaux produits sont l'essence et le diesel, participe à l'approvisionnement de l'armée russe. Son volume annuel de traitement est de 6,25 millions de tonnes de pétrole.

L`incendie de grande ampleur a été enregistré sur le territoire de l'installation.

Les unités des Forces de systèmes sans pilote et des Forces d'opérations spéciales des Forces armées ukrainiennes ont également mené une attaque au feu contre la raffinerie de pétrole de Kouybychev, dans la région de Samara, en Fédération de Russie. L'usine produit de l'essence, du diesel, du fioul et des solvants, au total - plus de 30 types de produits pétroliers.

La capacité de traitement est de 7 millions de tonnes de pétrole par an.

Des explosions et un incendie ont été enregistrés sur le territoire de l'usine.

Les Forces de systèmes sans pilote, les Forces d'opérations spéciales et le Service de sécurité ukrainien, en coopération avec d'autres composantes des Forces de défense, ont frappé des dépôts de munitions et plusieurs installations logistiques participant à l'approvisionnement des forces armées de la Fédération de Russie.

Ces installations sont situées en Russie et dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine.

Des informations détaillées sur les conséquences de l'attaque sont en cours de clarification, a indiqué l'état-major.

Pour rappel, dans la nuit du 24 août, des unités du ministère de la Défense et des Forces de systèmes sans pilote, en coopération avec d'autres composantes des Forces de défense, ont incendié une infrastructure énergétique russe : la raffinerie de pétrole de Syzran, dans la région de Samara.

Photo des réseaux sociaux