Le porte-missiles russe des Kalibr en mer d'Azov est frappé

vidéo

Un drone de la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense a frappé le porte-missiles de croisière russe des Kalibr en mer d'Azov.

Comme le rapporte Ukrniform, le GUR (la Direction générale du renseignement de l`Ukraine) a rapporté cette information sur Telegram.

Le 28 août, à la suite d'une opération conjointe du Département des opérations actives du GUR et de l'unité spéciale Primary du GUR en mer d'Azov, près de la Crimée temporairement occupée, un petit navire lance-missiles du projet 21631 Bouyan-M, le porteur de missiles de croisière des Kalibr, a été touché.

Les chasseurs de l'unité spéciale Primary ont endommagé le radar du navire par une frappe aérienne, et les forces spéciales du Département des opérations actives du GUR ont attaqué le côté du porte-missiles des Kalibr.

Suite à ces frappes, un navire lance-missiles russe, qui se trouvait dans la zone de lancement potentiel des Kalibr dans la baie de Temryutska, a été endommagé et contraint de quitter la zone de combat.

Pour rappel, l'état-major des forces armées ukrainiennes a confirmé la destruction de deux raffineries de pétrole, de dépôts de munitions et de plusieurs installations logistiques russes dans la nuit du 28 août.

Photo d'illustration : IMAGO / Cover-Images