Attaque sur Kyiv : Les opérations de recherche ont pris fin, 17 personnes ont été sauvées des décombres
Les opérations de recherche et de sauvetage sur le site de la frappe ennemie à Kyiv ont duré plus de 30 heures, et 17 personnes ont pu être sauvées des décombres.
C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur, Ihor Klymenko, dans un message publié sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Il a précisé que les sauveteurs avaient déjà démoli les principales structures du bâtiment détruit afin de s'assurer qu'il ne restait plus personne sous les décombres.
Les travaux de secours et de reconstruction se poursuivent actuellement afin que les habitants des appartements puissent récupérer leurs affaires le plus rapidement possible.
Depuis hier soir, des milliers d'employés du ministère de l'Intérieur ont travaillé sur les lieux des frappes ennemies dans la capitale. L'aviation et des centaines d'engins, notamment des robots, ont été mobilisés.
« Malheureusement, lors de l'attaque sur Kyiv, 23 personnes n'ont pas pu être sauvées, dont 4 enfants. La plus jeune fille n'avait que 2 ans. Certains corps n'ont toujours pas été identifiés, 8 personnes ne sont pas en contact avec leurs proches. Les enquêteurs et les experts examinent minutieusement chacun des faits », a souligné le ministre.
Selon lui, les employés du Service national des situations d'urgence ont sauvé 17 personnes des décombres, dont quatre enfants.
Au total, le nombre de victimes a dépassé les 50 personnes. Toutes reçoivent de l'aide, notamment pour la reconstitution de leurs documents et l'enregistrement des biens endommagés – plus de 1,1 million de demandes ont déjà été acceptées.