La Russie n'a pas réussi à prendre Pokrovsk, Tchasiv Yar et Toretsk malgré 100 000 soldats

Malgré les actions agressives de l'ennemi et le regroupement de 100 000 soldats dans la région de Pokrovsk, les Russes n'ont pas réussi à prendre les villes de Pokrovsk, Tchasiv Yar et Toretsk pendant la campagne estivale.

Le porte-parole du groupe opérationnel et stratégique des troupes Dnipro, Viktor Tregoubov, l'a déclaré à la télévision.

« La Russie a autrefois concentré une armée de 190 000 hommes pour une invasion à grande échelle de l'Ukraine. Aujourd'hui, un groupe armé de 100 000 personnes se trouve dans la seule direction de Pokrovsk. Si je me souviens bien, la ville de Pokrovsk comptait 60 000 habitants avant la guerre. Cependant, la campagne d'été se poursuit et touche à sa fin. Malgré des actions très agressives et la possibilité de percer les positions ukrainiennes à certains moments, les Russes ne peuvent espérer une victoire rapide. La ville de Pokrovsk n'a pas été prise. La ville de Tchasiv Yar n'a été prise que par les fantasmes de Poutine. Pour la ville de Toretsk, c'est la même histoire. La bataille continue », a-t-il déclaré.

M. Tregoubov a souligné qu'il était difficile pour la partie ukrainienne de contenir une armée aussi nombreuse. Dans le même temps, l'armée ukrainienne prouve au monde entier que la Fédération de Russie n'est pas une grande puissance militaire, un important groupe armé n'ayant pas réussi à atteindre ses objectifs.

Le porte-parole rappele que les Russes prévoient de prendre Pokrovsk et, par le sud, de se rapprocher de l'agglomération de Slavyansko-Kramatorsk, via Droujkivka et Kostiantynivka. Le troisième objectif est de prendre pied dans la région de Dnipropetrovsk.

Le porte-parole a également indiqué que les Russes avaient réussi à repousser les forces ukrainiennes près de la forêt de Serebryansk. Il a souligné que les combats se poursuivaient précisément pour le contrôle de ce territoire, car il ne reste rien de cette installation.

Pour rappel, les Russes cherchent à prendre pied dans la région de Dnipropetrovsk afin d'affirmer leur présence dans de nombreuses régions d'Ukraine, car la prise de cette région n'a aucun intérêt stratégique particulier.

Photo : capture d'écran de la vidéo LB live