Zelensky : Depuis début septembre, la Russie a attaqué avec plus de 1 300 drones et 50 missiles

photos

Depuis début septembre, la Russie a utilisé plus de 1 300 drones d’attaque, près de 900 bombes guidées et jusqu’à 50 missiles de différents types contre l’Ukraine.

Comme le rapporte Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky a rapporté ces faits sur Facebook.

Selon lui, dans la nuit du 6 septembre, des infrastructures civiles ont de nouveau été frappées. Tous les services nécessaires sont opérationnels sur les lieux des frappes.

Au cours de la première semaine de septembre, l’ennemi a frappé les régions de Tchernihiv, Kharkiv, Odessa, Kherson, Kyiv, Zaporijjia, Dnipropetrovsk, Kirovohrad, Khmelnitski, Jytomyr, Volynsk, Ivano-Frankivsk, Rivne et Lviv. Des explosions ont été entendues dans presque toutes les régions d’Ukraine, a souligné le président.

M. Zelensky a déclaré que la Russie continuait de prolonger cette guerre, tentant de transformer la diplomatie en une farce pure et simple.

Selon lui, « une réponse commune est nécessaire : contre les bombardements et les destructions, contre le mépris des efforts diplomatiques et du dialogue civilisé. Le président Trump a tout à fait raison : pour débloquer la diplomatie, des restrictions efficaces sur le commerce du pétrole et du gaz russe sont nécessaires ».

Comme l'a déclaré le chef de l'État, il est nécessaire de renforcer les sanctions, de fournir des armes à l'Ukraine et de garantir l'impossibilité de répéter de telles invasions à l'avenir.

« Une paix durable exige des garanties de sécurité efficaces et réelles. Nous travaillons à la mise en œuvre de tous ces éléments d'une paix durable. Je remercie tous les partenaires qui soutiennent l'Ukraine et notre peuple », a souligné Volodymyr Zelensky.

Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 68 des 91 drones utilisés par les troupes russes pour attaquer l'Ukraine depuis le 5 septembre le soir.