Les forces armées ukrainiennes ont attaqué plusieurs installations importantes en Russie

photo

Dans la nuit du 7 au 8 septembre, les forces armées ukrainiennes ont attaqué le poste de contrôle de la production en ligne (PCL) 8-N, près de la localité de Naytopovitchi, dans la région de Briansk (Fédération de Russie), la raffinerie d'Ilya, dans le territoire de Krasnodar, et les bases militaires des envahisseurs russes dans la région de Koursk.

Comme le rapporte Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté ces informations sur Facebook.

L'état-major a noté que, dans le but de réduire le potentiel offensif de l'ennemi et de compliquer l'approvisionnement en carburant et en munitions des unités militaires de l'armée russe, des unités des troupes de missiles et d'artillerie et des forces de systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes, en coopération avec d'autres composantes des forces armées, ont attaqué le poste de contrôle de la production en ligne (PCL) 8-N près de la localité de Naytopovitchi, dans la région de Briansk (Fédération de Russie). L'oléoduc LVDS 8-N fait partie du complexe de l'oléoduc principal Cheval d'Acier, dont la capacité de pompage est de 10,5 millions de tonnes. L'installation revêt une importance stratégique pour le transport des produits pétroliers destinés à l'armée d'occupation russe, a indiqué l'état-major.

De nombreux impacts ont été enregistrés, suivis d'un incendie dans la zone de la station de pompage et du parc de stockage.

Des unités des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes ont également incendié les installations de la raffinerie d'Ilya, dans le territoire de Krasnodar (Fédération de Russie).

Cette raffinerie traite 6,42 millions de tonnes de pétrole par an et participe à l'approvisionnement des forces armées de la Fédération de Russie. Des explosions et un incendie ont été enregistrés dans la zone de l'installation. Les résultats des dégâts sont en cours d'analyse, a indiqué l'état-major.

De plus, des impacts réussis ont été confirmés sur les emplacements du personnel des occupants et les entrepôts des unités militaires russes dans la région de Koursk (Fédération de Russie).

Pour rappel, la Russie a confirmé l'attaque contre la raffinerie du territoire de Krasnodar et a restreint les vols dans trois aéroports.

Photo : unsplas