Une unité russe dont les soldats ont commis des crimes de guerre dans la région de Kyiv a été attaquée
Le 8 septembre, une explosion s'est produite près de Khabarovsk, près de l'unité militaire 6912, dont les militaires ont directement participé à l'agression contre l'Ukraine.
Une source bien informée de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense a rapporté cette information à Ukrinform.
Selon cette source, deux engins explosifs ont explosé sur un parking proche de l'unité militaire.
Les explosions se sont produites vers 9 heures du matin, au moment précis où les militaires russes arrivaient pour leur service. Elles ont fait des morts et des blessés parmi les soldats ennemis.
Après les explosions dans la zone de l'unité militaire, les services spéciaux russes ont bloqué l'internet mobile et modifié la circulation des transports publics afin que les habitants ne soient pas informés de cet événement exceptionnel.
Le 748e bataillon opérationnel distinct de la Garde russe (unité militaire n° 6912) basé à Khabarovsk a participé à une agression de grande ampleur contre l'Ukraine, selon des preuves documentaires et des informations de sources publiques. Des pertes ont notamment été signalées lors des combats près de Kyiv (Boutcha, Irpine) début 2022. L'armée russe est entrée à Boutcha le 27 février 2022. En 33 jours, les envahisseurs ont commis plus de 9 000 crimes de guerre dans le district de Boutcha et tué plus de 1 400 civils, dont 37 enfants.