Frappe sur le Cabinet des ministres : Les missiles russes contiennent des pièces du Japon, des États-Unis et du Royaume-Uni

photos

Comme le missile Iskander 9M727 qui a attaqué le bâtiment du Cabinet des ministres, des pièces proviennent des États-Unis, du Japon et du Royaume-Uni.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée sur Facebook par Vladyslav Vlasyuk, commissaire présidentiel chargé des sanctions.

Selon lui, « le bâtiment gouvernemental a effectivement été touché par un Iskander 9M727 (aileron), ou plutôt, une partie de celui-ci. Le carburant brûlait. L'ogive était hors d'usage, suite à l'impact du missile. Des réponses précises seront fournies ».

Comme l'a souligné M. Vlasyuk, un Iskander « neuf » similaire examiné contient environ 35 composants de fabrication américaine, 1 japonais, 1 britannique, 1 suisse, 5 bélarusses et 57 russes. Parmi les fabricants étrangers figurent Texas Instruments, Analog Devises et Altera (États-Unis), College Electronics Ltd (Royaume-Uni), Fujitsu (Japon), Traco Power (Suisse), JSC Integral (Bélarus), JSC Micron, JSC Strela Production Association, JSC Angstrem, JSC Exciton Research and Design Bureau et Karatchevsky Plant Electrodetal (Russie).

Comme l'a souligné M. Vlasyuk, par rapport aux missiles des années précédentes, les composants provenaient moins d'Europe et des États-Unis, et davantage de Russie et de Bélarus.

Il a aussi ajouté que toutes les informations avaient été transmises aux partenaires pour la réponse aux sanctions.

Pour rappel, dans la nuit du 7 septembre, la Russie a lancé une attaque massive contre l'Ukraine avec des drones et des missiles de croisière. Kyiv, Kryvyi Rih, Dnipro, Krementchouk et Odessa ont été la cible de tirs. Cette attaque a fait quatre morts et 44 blessés. Trois personnes ont perdu la vie à Kyiv.

Première ministre Youlia Svyrydenko a montré une photo du bâtiment du Cabinet des ministres endommagé par l'attaque russe.

Le 8 septembre, des diplomates étrangers ont pu voir le bâtiment du Cabinet des ministres endommagé par l'attaque russe.

Selon Katarina Maternova, cheffe de la délégation de l'Union européenne en Ukraine, le bâtiment du Cabinet des ministres a été touché par un missile Iskander.

Photo : Maternova/Facebook