3 morts et 5 blessés dans la région de Soumy le dernier jour

L'armée russe a attaqué la région de Soumy à l'aide de drones et de missiles balistiques aéroportés au cours des dernières 24 heures, faisant trois morts et cinq blessés.

Selon Ukrinform, l'administration militaire régionale de Soumy a publié cette information sur Facebook.

« Du matin du 12 au matin du 13 septembre 2025, les troupes russes ont mené 100 attaques contre 42 localités dans 16 communes de la région. Ces attaques ont fait trois morts et des blessés. Le plus grand nombre d'attaques a été enregistré dans les régions de Soumy et de Chostka », indique le rapport.

Il est à noter qu'un homme de 65 ans a été tué par une attaque de drone à Soumy. Dans le village de Bytytskyi, deux personnes ont été tuées par une frappe de missile : un homme de 67 ans et un homme de 28 ans.

Une femme de 75 ans et une femme de 62 ans ont aussi été blessées par la frappe de missile sur le village de Bytytskyi, et deux autres femmes, âgées de 80 ans et 52 ans, ont été secourues sur place. Dans le village de Mykolayiv, un homme de 30 ans a été blessé par la frappe d'un drone sur un camion.

Dans le village de Bilopillia, un homme de 72 ans, blessé la veille par une frappe de drone, a consulté un médecin.

L'ennemi a activement utilisé des bombes aériennes guidées, des largages de VOG depuis des drones et des frappes aériennes : jusqu'à 20 frappes KAB, jusqu'à 20 largages de VOG depuis des drones et jusqu'à 20 frappes de drones.

L'ennemi a également mené des frappes de missiles, des frappes de drones FPV et des tirs d'artillerie sur le territoire de la région de Soumy.

L'alerte aérienne dans la région a duré 23 heures et 25 minutes en 24 heures. Les autorités locales, en collaboration avec les unités du Service d'urgence de l'État, la Police nationale et les organisations publiques des communes frontalières, ont évacué 13 personnes.

Selon Ukrinform, le 12 septembre a été déclaré Jour de deuil dans la commune de Soumy.