État-major général : La cause des dommages de la voie ferrée dans la région de Kyiv est la détonation dans un train
Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre, dans la région de Kyiv, des munitions ont explosé dans un train transportant du matériel militaire.
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée à Suspilne par l'état-major général des Forces armées ukrainiennes.
Il n'y a pas eu de victimes parmi le personnel. La circulation ferroviaire a été interrompue et trois wagons du train ont été dételés.
Les opérations de nettoyage se poursuivent sur place. L'état-major général a ajouté que la cause serait déterminée par une enquête et un contrôle interne.
Pour rappel, Ukrzaliznytsia a modifié plusieurs itinéraires en raison des dommages causés à l'infrastructure dans la région de Kyiv à la suite de l'urgence.
Plus tôt, des informations ont été publiées sur les réseaux sociaux selon lesquelles de fortes explosions avaient retenti dans la région de Kyiv.
Selon les informations du chef de l'administration régionale de Kyiv, Mykola Kalatchnik, trois femmes ont eu besoin d'une assistance médicale à la suite de la situation d'urgence dans la région de Kyiv, qui a endommagé l'infrastructure ferroviaire.
En raison de la réparation des dommages causés à l'infrastructure ferroviaire dans la région de Kyiv, certains trains circuleront sur des itinéraires de contournement, ce qui pourrait entraîner des retards de 2 à 3 heures.