Les attaques sur les postes de commandement des troupes russes
Le 8 septembre, les Forces de défense ukrainiennes ont infligé des dégâts au personnel des troupes russes, notamment au poste de commandement situé sur le territoire temporairement conquis de la région de Donetsk.
Cela est indiqué dans un message de l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook, rapporte Ukrinform.
L'état-major a constaté des dégâts confirmés au personnel ennemi, notamment au poste de commandement, et a rappelé que le 8 septembre, des unités des Forces de défense avaient infligé des dégâts complexes par tir aux postes de commandement des troupes russes dans la région de Donetsk.
Les forces et les moyens des troupes de missiles et d'artillerie, de l'armée de l'air et des forces de systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes, en coopération avec d'autres composantes des Forces de défense, ont frappé les postes de commandement du groupement de troupes le Centre et de la 41e armée interarmes de la Fédération de Russie. Ces formations militaires opèrent en direction de Pokrovsk.
Avant cela, le 28 août le ministre russe de la Défense, Andrey Beloussov, avait visité les postes de commandement des troupes russes dans cette direction. Peu après sa visite, les positions indiquées du commandement de l'armée russe ont été touchées avec succès.
Les frappes sur ces cibles militaires perturbent considérablement le contrôle des unités et des subdivisions des forces armées russes, a souligné l'état-major général.
Pour rappel, un centre de communication de la flotte russe de la mer Noire a été touché en Crimée temporairement occupée.