Les opérateurs de drones ukrainiens détruisent trois systèmes russes de défense aérienne d’une valeur de plus de 80 millions de dollars 

photos

En août, les opérateurs du 412ᵉ régiment Nemesis des Forces ukrainiennes de systèmes sans pilote ont détruit trois systèmes russes de défense aérienne d’une valeur de 80 à 90 millions de dollars, ont rapporté les Forces de systèmes sans pilote sur Telegram.

Les opérateurs du 412ᵉ régiment Nemesis ont pris pour cible deux systèmes Tor-M2, un système de lancement Buk-M3 et le soi‑disant « chupa-chups » – un radar du système Buk-M2.

« Nous ne divulguons pas nos solutions innovantes, donc nous ne pouvons pas publier pour l’instant de vidéos des frappes elles-mêmes. Quand le moment sera venu, nous les montrerons sans faute », ont noté les Forces de systèmes sans pilote.

Le 412ᵉ régiment Nemesis continue d’infliger des pertes multimillionnaires à l’ennemi, en ciblant son équipement le plus précieux et en ruinant ses plans offensifs, ont ajouté les Forces de systèmes sans pilote.

En août, les unités des Forces de systèmes sans pilote de l’Ukraine, en coopération avec d’autres composantes des Forces de défense ukrainiennes, ont mené 17 frappes contre des installations russes dans le secteur des infrastructures pétrolières.

Photo illustrative : État-major des Forces armées ukrainiennes