Guerre en Ukraine : Des groupes de sabotage russes tentent en permanence de pénétrer à Koupiansk
Les forces russes multiplient les tentatives de pénétrer à Koupiansk, dans la région de Kharkiv, a déclaré le porte-parole du commandement opérationnel « Dnipro », Viktor Tregubov, lors d’une intervention télévisée.
Selon lui, Moscou n’utilise actuellement pas le gazoduc endommagé près de Radkivka et Holubivka pour pénétrer dans la ville, celui-ci ayant été inondé. En revanche, de petites unités de reconnaissance et de sabotage (2 à 5 hommes) tentent régulièrement de franchir les lignes ukrainiennes. « Elles misent sur le nombre, s’infiltrent à travers nos positions et cherchent à occuper des bâtiments dans la zone urbaine », a expliqué Tregubov.
Il a précisé que les assaillants changent parfois de vêtements pour se fondre dans l’environnement et compliquer leur identification. Malgré ces efforts, toutes les tentatives sont repoussées par les défenseurs ukrainiens.
« À Koupiansk, la Russie mène des attaques constantes depuis plusieurs directions : frappes de drones, d’artillerie et assauts terrestres. La situation est difficile, c’est déjà une ville de première ligne », a ajouté le porte-parole.
Concernant Dobropillia et Pokrovsk, il a indiqué que le comportement de l’ennemi n’avait pas changé : Moscou conserve sa tactique d’offensive par vagues de petites unités.