Guerre en Ukraine : Deux morts et plusieurs bâtiments endommagés après des frappes russes dans la région d’Odessa
Dans la nuit du 22 au 23 septembre, l’armée russe a mené plusieurs frappes aériennes sur la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, faisant deux victimes civiles.
Selon Oleg Kiper, chef de l’administration régionale, les forces russes ont touché des infrastructures civiles dans le district d’Odessa, provoquant la mort d’une personne et endommageant plusieurs bâtiments, dont un hôtel, des bureaux de la poste ukrainienne (Ukrposhta), des installations d’Ukrtelecom, une maison de la culture, un centre de services administratifs, ainsi que plusieurs véhicules.
« L’ennemi a de nouveau attaqué la région d’Odessa. Un incendie s’est déclaré dans cinq kiosques commerciaux, rapidement maîtrisé par les pompiers », a indiqué le Service ukrainien des situations d’urgence sur Facebook.
Dans la nuit du 23 septembre, les forces russes ont également visé délibérément les infrastructures civiles de la ville de Tatarbounary, dans le district de Bilhorod-Dnistrovskyi, avec des missiles balistiques. Une femme a été tuée et plusieurs personnes ont été blessées lors de cette attaque.
Photo : Service ukrainien des situations d’urgence