Guerre en Ukraine : Un civil tué et huit autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 39 localités de la région de Kherson, y compris la capitale régionale, faisant un mort et huit blessés parmi les civils.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, 17 habitations, une antenne de téléphonie mobile, un magasin, des bâtiments agricoles, des garages privés et un véhicule ont été endommagés lors des attaques.
Le 22 septembre au matin, les forces russes ont bombardé Kherson à l’artillerie, tuant une femme dans la cour de sa maison, a indiqué le parquet régional de Kherson sur Telegram. L’enquête pour crime de guerre ayant entraîné la mort d’une personne a été ouverte conformément à l’article 438 du code pénal ukrainien.
Dans le district de Dnipro de la ville, un homme a été blessé après avoir sauté sur une mine russe de type « pétale ». La victime, âgée de 58 ans, a subi des traumatismes par explosion et des blessures par éclats à la jambe et est hospitalisée dans un état de gravité moyenne.
Le 17 septembre, un autre homme de 54 ans, résident du village de Bilozerska, a été blessé par l’impact d’un obus russe sur sa maison, souffrant de traumatismes et de contusions, et hospitalisé. Un troisième habitant de 57 ans a été touché le 20 septembre par une attaque de drone, présentant des blessures par explosion, une contusion et une commotion cérébrale.
Dans le village de Novovorontsovka, un homme de 52 ans a été frappé par un drone russe alors qu’il se trouvait dans un champ. Il a été hospitalisé pour contusions, brûlures aux jambes, traumatismes crâniens et blessures par explosion.
Enfin, vers 12h30, une femme de 59 ans a été blessée lors d’une attaque de drone russe sur Novoraisk, souffrant de blessures au visage, au dos et aux bras, ainsi que de contusions et traumatismes crâniens.