Les forces russes concentrent des groupes d’assaut sur la rive gauche de la région de Kherson

Les forces d’occupation russes concentrent des groupes d’assaut dans le village de Datchi, sur la rive gauche de la région de Kherson, dans le but de s’emparer de positions stratégiquement importantes près des ponts d’Antonivka, a déclaré Vladyslav Volochyne, porte-parole des forces de défense du sud de l’Ukraine.

« Actuellement, l’ennemi concentre un certain nombre de groupes d’assaut dans le village de Datchi, situé sur la route reliant Olechky aux ponts d’Antonivka. Les forces de défense ukrainiennes tiennent fermement leurs positions près des ponts, mais l’ennemi veut s’emparer de cette zone car c’est l’endroit le plus étroit du Dnipro », a expliqué Volochyne.

Il précise que sur ce tronçon, la distance entre les rives est d’environ 700 à 800 mètres. Si les unités ukrainiennes étaient repoussées, les forces russes pourraient y déployer certains types d’armes et des drones, aménager des plateformes de lancement pour frapper efficacement la rive droite et contrôler le cours principal du Dnipro.

« L’ennemi tente par tous les moyens de mener des attaques ici et de prendre le contrôle de nos positions, mais il n’y parvient pas », a insisté Voloshyn.

Le porte-parole a également indiqué que dans la partie occupée de la région de Kherson, les Russes terminaient leurs rotations et déplacent des unités d’assaut afin de renforcer leurs attaques. Leur objectif principal est de contrôler la zone insulaire, en particulier les positions près des ponts ferroviaire et routier d’Antonivka, qu’ils tentent de prendre d’assaut presque quotidiennement.

Les forces russes continuent donc de lancer des attaques infructueuses contre les positions ukrainiennes près des ponts d’Antonivka.

Photo : Vladyslav Volochyne