Guerre en Ukraine : Un mort et onze blessés dans des frappes russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné 27 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom.
Selon l’administration militaire régionale, les bombardements ont visé des infrastructures critiques et sociales ainsi que des quartiers résidentiels. Un civil a été tué et onze autres blessés, dont deux enfants.
Le 4 octobre, l’artillerie russe a frappé la ville de Kherson. Une femme et ses deux fils de 8 et 17 ans ont été blessés lorsque leur voiture a été touchée. Tous trois ont été hospitalisés.
Quelques heures plus tard, l’armée russe a de nouveau bombardé le district de Dnipro à Kherson. Un homme de 39 ans a été grièvement blessé alors qu’il se trouvait dans la rue — il souffre d’un traumatisme crânien, de blessures par éclats et d’une commotion.
Dans le village de Velyka Oleksandrivka, un homme de 69 ans a marché sur une mine antipersonnel de type Peliustka (« pétale ») alors qu’il travaillait dans son potager. Il a subi une blessure explosive et une amputation du pied.
Le 5 octobre, vers 10 h 30, l’artillerie russe a de nouveau bombardé Kherson, tuant un homme de 77 ans qui se trouvait dans la rue au moment de l’attaque. Le parquet régional a ouvert une enquête préliminaire pour crime de guerre ayant entraîné la mort d’un civil.
Le même jour, un drone russe a largué des explosifs sur le district de Dnipro à Kherson, blessant une femme de 50 ans et un homme de 58 ans, tous deux atteints de traumatismes crâniens, de commotions et de blessures par éclats.