Guerre en Ukraine : 202 frappes russes sur la région de Soumy font plusieurs blessés et destructions
Au cours des 24 heures, de la matinée du 7 octobre à celle du 8 octobre 2025, les forces russes ont mené 202 bombardements sur 58 localités dans 19 communautés territoriales de la région, a annoncé l’administration militaire régionale de Soumy sur Facebook.
Le plus grand nombre d’attaques a été enregistré dans les districts de Soumy et de Chostka.
Des civils ont été blessés lors de ces frappes. Dans la communauté de Krasnopillia, trois femmes âgées de 56 et 25 ans et une fillette de 4 ans ont été touchées par un drone FPV. La fillette est hospitalisée dans un état grave.
L’armée russe a frappé Stepanivka dans le district de Soumy, endommageant plusieurs habitations et le bureau local de « Ukrposhta ». « Cette nuit, l’ennemi a lancé des drones kamikazes sur Stepanivka. Quatre immeubles et une dizaine de maisons individuelles ont été endommagés. Le bureau de Ukrposhta a également été touché », a dénoncé Mykhailo Melnyk, chef de l’administration du district de Soumy
Dans la communauté de Bilopillia, un homme a été tué et deux personnes blessées suite à une frappe aérienne russe. Le parquet régional a précisé que, selon les informations préliminaires, l’armée russe aurait largué trois bombes aériennes guidées sur des habitations. L’homme de 66 ans a été tué dans sa propre maison.
Les services d’urgence de Soumy ont montré les incendies déclenchés par les frappes russes cette nuit-là : des bâtiments ont pris feu dans quatre communautés. « Dans la nuit du 7 au 8 octobre, la Russie a de nouveau semé la terreur dans la région de Soumy. Les communautés de Soumy, Bilopillia, Vorozhbyanske et Putyvl ont été touchées. Des maisons privées et des bâtiments inutilisés ont été endommagés ou partiellement détruits. Tous les incendies ont été éteints. »