La liaison ferroviaire avec les régions de Tchernihiv et de Soumy n'est pas interrompue, une logistique combinée est utilisée
Ukrzaliznytsia déclare que la liaison ferroviaire avec les régions de Tchernihiv et de Soumy n'est pas interrompue. Sur certains tronçons pour des raisons de sécurité une logistique combinée train-bus est utilisée.
Comme le rapporte Ukrinform, Ukrzaliznytsia a signalé cette information sur Facebook.
« Afin de ne pas mettre en danger les passagers et les cheminots, nous respectons les protocoles de sécurité. Les trains longue distance et de banlieue à destination des régions de Tchernihiv et de Soumy circulent sur des itinéraires modifiés et combinés. Si le train ne peut atteindre les gares terminus de la région en raison de la situation sécuritaire, nous transportons les passagers par bus », indique le message.
Ce type de logistique est actuellement en vigueur pour Chostka, Konotop, Romny, Nosivka et Nijyn.
« Par exemple, des trains de banlieue desservent actuellement Nosivka, puis Nijyn est accessible en bus », précise Ukrzaliznytsia.
En collaboration avec les administrations régionales de Tchernihiv et de Soumy et les maires des villes, Ukrzaliznytsia travaille à l'organisation opérationnelle des transferts.
Pour rappel, le directeur d'Ukrzaliznytsia JSC, Alexandre Pertsovskyi, a indiqué qu'une grève ferroviaire était en cours à la frontière entre les régions de Soumy et de Tchernihiv et que les passagers étaient transportés par bus du lieu de la grève.