Russie : Un incendie sur une raffinerie dans la région de Riazan signalé après une attaque de drones ukrainiens
Dans la région de Riazan, en Russie, un incendie s’est déclaré sur le territoire d’une raffinerie après la chute de débris de drones ukrainiens, rapporte Nastoyashcheye Vremya.
Initialement, ce sont les habitants locaux qui ont signalé l’incendie. Plus tard, le gouverneur de la région de Riazan, Pavel Malkov, a confirmé qu’un incendie s’était produit sur le site d’une entreprise à cause de la chute de débris de drones, sans en préciser le nom.
« Cette nuit, 14 drones ont été abattus par les systèmes de défense aérienne au-dessus de la région de Riazan. La chute de débris a provoqué un incendie sur le site d’une entreprise. Selon les informations préliminaires, il n’y a pas de victimes et les dégâts matériels sont en cours d’évaluation. Les services d’urgence interviennent sur place », a déclaré Malkov, cité par le canal Telegram ASTRA.
Les habitants ont également signalé des explosions dans la zone de la raffinerie et de l’aérodrome de Dyagilevo.
La raffinerie de Riazan appartient à la compagnie Rosneft, et figure parmi les cinq plus grandes raffineries de Russie. Depuis mars 2024, les forces ukrainiennes ont mené plusieurs attaques contre cet établissement.