L’activité des groupes de sabotage russes diminue à la frontière, mais la menace persiste

L’activité des groupes de reconnaissance et de sabotage russes (DRG) le long de la frontière russo-ukrainienne a nettement diminué ces dernières semaines, a déclaré le porte-parole du Service national des gardes-frontières d’Ukraine, Andriy Demtchenko, lors d’une intervention télévisée.

« Si l’on parle directement de la ligne frontalière et des tentatives de l’ennemi de la franchir, heureusement, l’activité des groupes de sabotage russes a quelque peu diminué récemment. Elle n’a pas disparu, mais le nombre de ces tentatives a considérablement baissé », a-t-il précisé.

Il a toutefois souligné que toutes les composantes des forces de défense ukrainiennes continuaient à contrer activement les infiltrations ennemies, à surveiller leurs mouvements et à les neutraliser dès qu’elles sont détectées.

Lire aussi : Les forces russes intensifient les frappes sur les régions frontalières de l’Ukraine

Selon Demtchenko, l’activité de petites unités d’infanterie russes a également fortement diminué dans les communautés de Khotyn et Yunakivka, dans la région de Soumy. « Dans ces zones, les Russes tentent encore sporadiquement de lancer des assauts pour pénétrer plus profondément sur le territoire ukrainien, mais ils subissent de lourdes pertes », a-t-il ajouté.