Les forces russes intensifient les frappes sur les régions frontalières de l’Ukraine

Les forces russes intensifient les frappes sur les régions frontalières de l’Ukraine

Ukrinform
Les troupes russes bombardent quotidiennement les zones frontalières des oblasts de Tchernihiv, Soumy et Kharkiv, avec une intensité croissante, a déclaré à la télévision le porte-parole du Service national des frontières ukrainien, Andriy Demtchenko.

« Tchernihiv, Soumy et Kharkiv – ce sont les axes où l’ennemi ne cesse d’attaquer nos territoires chaque jour. Nous observons même une tendance à l’augmentation du nombre de frappes… l’ennemi utilise l’artillerie et des drones pour frapper notre territoire », a précisé Demtchenko.

Selon lui, dans la région de Tchernihiv, le nombre de bombardements a fortement augmenté récemment, tandis que dans les oblasts de Soumy et Kharkiv, l’intensité reste constamment élevée.

Lire aussi:  Guerre en Ukraine : Un drone russe percute un minibus dans la région de Soumy, faisant un mort et treize

Andriy Demtchenko a ajouté que sur le front, l'armée russe était particulièrement active sur les axes de Lyman et Pokrovsk. Dans les zones de responsabilité des unités du Service des frontières, les forces russes utilisent surtout des groupes d’infanterie, sans recourir à des véhicules blindés.

En parallèle, les unités ukrainiennes déploient activement des drones le long de la ligne de front pour repérer et détruire l’artillerie, les véhicules et les équipements ennemis.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-